La Première Communion

            Lorsque votre enfant a 7 ans et qu’il participe au cours de religion catholique, il peut se préparer à la première communion. C’est-à-dire, à recevoir Jésus dans le Pain de la messe, pour la première fois. Cette préparation se vit en lien étroit avec la communauté chrétienne à laquelle vous appartenez.

       Concrètement, au début du de l'année scolaire, des rencontres sont prévues, dans chaque secteur,  pour toutes les familles intéressées. C’est alors le moment de s’informer et de s’inscrire. Ce cheminement d’une année s’articule autour de différentes rencontres.

 

            Certaines s’adressent aux enfants : elles les éveillent à la vie en amitié avec Jésus et leur donnent de découvrir ce qu’est la messe. D’autres s’adressent à toute la famille, ce qui permet à tous de faire une expérience de vie en Église, à travers la rencontre avec d’autres familles et la célébration d’eucharisties festives.

        Les célébrations des premières communions ont lieu les dimanches qui suivent la fête de Pâques.

   

       L'étape importante qu'est la communion fait suite à l’engagement que vous avez pris pour votre enfant le jour de son baptême. Si votre enfant n’a pas été baptisé, sachez qu'il peut s’y préparer en même temps qu’à sa première communion.

Contact

Mireille BROUSSEAU
 

0497 262 139

pastomireille@gmail.com