Catéchèse

Report des confirmations et des premières communions

Chers parents,

Le virus corona nous oblige à une extrême prudence. Les Evêques de Belgique ont donc décidé ce 30 mars 2020, que les célébrations de confirmation et des premières communions prévues entre Pâques et la Pentecôte n'auront pas lieu à la date prévue.

Les raisons de ce report sont évidentes. Même en cas d'assouplissement des mesures actuelles, le Gouvernement ne permettra pas les célébrations religieuses avec une assistance nombreuse composée de familles et de générations différentes (dont des grands-parents), ne tenant pas compte non plus du vécu récent de ces familles avec le virus corona.

Les enfants devront tout mettre en œuvre pour la réussite de leur année scolaire le dernier mois de celle-ci, en particulier les futurs confirmands de 6e année primaire en vue de leur qualification pour les humanités. En ce sens, l'organisation des confirmations en juin n'est pas opportune.

Toutes les célébrations de Baptême, Première Communion et Confirmation prévues durant les mois d'avril et de mai prochain sont annulées et reportées après le mois d'août. Nous n'avons pas encore à ce jour de nouvelles dates à vous proposer. Soyez assurés que nous faisons le nécessaire pour vous proposer rapidement une solution.

Merci de votre compréhension,

Noémie Declercq

Animatrice en pastorale

Lundi 30 mars 2020

Pour toutes questions :

0474/08.70.79

Maison Pastorale "LE FIGUIER"

6 Rue Albert 1er
7740   PECQ

Contact Mail
 

Heures de permanence :  jeudi de 8h30 à 11h30  –  vendredi de 9h à 10h30 
1er et 3ème mercredi du mois, avec présence d'un prêtre, de 16h à 18h

CELLES : Celles, Escanaffles, Molenbaix, Popuelles, Pottes, Velaines
ESTAIMPUIS : Bailleul, Estaimbourg, Estaimpuis, Evregnies, Leers-Nord, Néchin, Saint Léger

MONT-DE-L'ENCLUS : Amougies, Anserœul, Orroir, Russeignies

PECQ : Esquelmes, Hérinnes, Obigies, Pecq, Warcoing
 

Les Saints Patrons de nos églises – Qui sont-ils ?